Le ministère Aide grossesse répond à un besoin des Églises au Québec, parce que personne ne doit se retrouver seul face à une grossesse imprévue.

Pour une femme en situation de grossesse non planifiée, l’avortement est un réflexe de survie devant une situation insurmontable. Cette femme est comparable à l’animal pris dans un piège qui ronge sa propre patte pour se libérer ! Peu importe son choix, la mère vivant une grossesse non planifiée expérimente toujours au moins une mort : la mort du fœtus, la mort de la mère qu’elle aurait été, la perte de l’enfant lors de l’adoption, la mort de son identité d’avant la grossesse.

Alors que l’Église veut contribuer à soulager la souffrance humaine, l’approche progrâce d’Aide grossesse, basée sur un fondement théologique reflétant l’amour de Christ, permet d’ouvrir la porte aux discussions et au partage de nos valeurs et du cœur de Dieu. L’important, lors d’interventions en situation de grossesses non planifiées, est de démontrer l’amour de Dieu en paroles et en actions, à l’exemple de Jésus, qui intervenait avec douceur, compassion et miséricorde, sans faire de compromis avec la justice et sans briser les gens.

Aide grossesse veut équiper et former les pasteurs et les chrétiens

pour qu’ils soient capables d’utiliser un nouveau langage pour aborder cette question sensible et intime avec confiance et selon une perspective centrée sur la grâce, en donnant la parole aux femmes qui aident d’autres femmes.

Aide grossesse donne les outils pour que la femme puisse faire un choix bien éclairé, sans agenda prédéterminé ou caché.

Le but n’est pas de faire de l’évangélisation, mais d’apporter soutien et secours, d’être là pendant et après, peu importe le choix ultime de la femme.

Porte-paroles

Anne Waddell

Porte-parole pour Aide Grossesse Québec et directrice à la sensibilisation pour ProGrace Canada

Donald Rodier

Membre du conseil d'administration d'Aide Grossesse Québec et coordonateur de l'aumônerie au Québec pour le Fellowship et l'AEBEQ

Benoit Constant

Membre du conseil d'administration d'Aider Grossesse Québec et pasteur à l'Église baptiste évangélique de Saint-Léonard

Inscrivez-vous afin de recevoir la lettre de nouvelles d’Aide Grossesse et vous tenir au courant de l’évolution du projet, des événements à venir et des possibilitiés de servir.